Le tubage de votre conduit de cheminée à Marignier
Vous avez besoin de faire appel à un professionnel compétent pour réaliser le tubage de votre conduit de cheminée ? Profitez du savoir-faire et de l'expertise d'Au Ramoneur Savoyard ! Votre ramoneur procède à l'installation du tube, quelle que soit sa nature : à double paroi, flexible ou rigide.
Qu'est-ce que le tubage ? Ce procédé consiste à introduire un tube indépendant à l'intérieur de votre conduit, afin d'assurer la bonne évacuation des fumées. Le tubage garantit l'étanchéité du conduit et lui permet d'être isolé et plus résistant.
Le tubage de conduits de cheminées, afin de ne pas être négligé, doit être réalisé par un professionnel qui répond aux normes strictes de sécurité. Il est obligatoire pour les inserts, les poêles à bois ou à granulés, en raison des gaz à très haute température qui sont dégagés. Le tubage est également obligatoire pour toute installation neuve d'appareils chauffants.
Au Ramoneur Savoyard est également à votre disposition pour l'installation de poêles à bois et à granulés.
Le spécialiste des conduits de cheminées dans la région de Chamonix-Mont-Blanc
Le tubage, au-delà de la réglementation en vigueur (norme NF DTU 24.12.24.22), est nécessaire pour garantir la protection de votre installation contre les risques de bistrage et de corrosion. Cette barrière contre les risques d'incendie ou d'émanations de gaz toxiques permet d'assurer également l'isolation et l'étanchéité du conduit.
Se faisant par le foyer ou le toit, cette installation complexe répond à des règles d'installation très strictes.
Le conseil du pro
Propriétaire, locataire ou copropriétaire : quelle prise en charge ?
♦ Si vous êtes propriétaire de votre logement, l'entretien de votre cheminée est à votre charge.
♦ Même chose si vous êtes locataire. Cette charge locative est généralement rappelée dans les contrats de bail. Toutefois, le propriétaire bailleur peut désigner un professionnel pour le ramonage de conduits de chauffage. Dans tous les cas, les frais engagés sont à votre charge.
♦ Si vous habitez un immeuble en copropriété, le syndic se charge généralement de faire effectuer le ramonage, qui doit être effectué au moins deux fois par an. Notez toutefois que le règlement de copropriété est en mesure d'interdire tout feu de cheminée dans les parties privatives.
Profitez d'un feu de cheminée en toute sécurité ! Contactez-nous pour un devis ou pour plus d'informations.
Profitez d'un devis gratuit et de conseils personnalisés. Contactez-nous pour plus d'informations.